Les larmes de l'assassin - Bondoux Anne Laure

Publié le par Kidae

heart02a.gifheart02a.gifheart02a.gifheart02a.gif



leslarmesdelassassin.jpg



Présentation de l'éditeur : l'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo.C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Mon avis : sur la 4e de couverture, est écrite cette phrase : "Un roman magnifique sur l'innocence et le mal, à travers le destin de trois personnages en quête de leur vérite". Cette phrase résume très bien ce livre. L'histoire d'Angel et de Paolo est une histoire d'amour qui commencera par la mort. Comment la mort peut-elle faire naître l'amour? Un enfant peut-il s'attacher à un assassin, et un assassin peut-il aimer quelqu'un?... Il m'est difficile de dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Il est émouvant, plein de cruauté, de tristesse mais aussi de joie et de bonheur.

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 04/10/2007 12:55

Vraiment très tentant, je vais aller voir si je le trouve à la biblio, merci pour cette belle découverte Kidae et bonne journée !

Kidae 06/10/2007 20:54

Laisse-toi tenter surtout, tu ne le regretteras pas !