Faire le mort - Stefan Casta

Publié le par Kidae

undefined

fairelemort.jpg
Editeur : Editions Thierry Magnier
Collection : Roman


Présentation de l'éditeur : Passionnés d'ornithologie, Kim et des copains partent passer quelques jours au cœur de la forêt suédoise. Le printemps est un moment magique pour qui aime observer les oiseaux. Mais ce qui s'annonce comme une excursion idyllique va tourner au cauchemar. Un soir, autour du feu de camp, une dispute éclate. Kim se fait passer à tabac par les autres. II est laissé pour mort par ses amis. Comment les choses ont-elles pu en arriver là ? Qu'est-ce qui a poussé les adolescents à commettre un acte aussi terrible ? Personne ne sortira indemne de l'" accident " et la bande si soudée se disloquera, incapable d'affronter le souvenir de sa barbarie.

Mon avis : j'ai lu ce livre jusqu'au bout pour voir s'il y aurait un moment intéressant. Et bien, ma réponse est non. Pour connaître tout du livre, il vous suffit de lire la 4e de couverture ! On n'apprend pas grand chose de plus dans le livre. si ce n'est la raison du passage à tabac (raison que l'on devine très tôt). L'auteur n'entre dans le vif du sujet qu'à partir de la 2e partie du livre. On a un espoir qu'il se passe autre chose avant la fin du livre (l'auteur y fait plusieurs fois allusion). Espoir déçu : rien ne vient.

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florinette 08/04/2008 10:48

Dommage, car en plus j'aime bien cette maison d'édition !

Kidae 19/04/2008 15:52


Moi aussi, j'aime beaucoup cette maison d'édition. J'ai donc été d'autant plus déçue !


atalante 24/03/2008 16:16

Je l'avais entamé et avais jeté le gant vers la 40ièem page. Voilà un livre que je ne remettrai pas dans ma pile de lecture.

Kidae 19/04/2008 15:49


Oui, pas la peine de perdre du temps !