La grammaire est une chanson douce - Erik Orsenna

Publié le par Kidae





Présentation de l'éditeur : Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

Mon avis : Suivre Jeanne et son frère sur cette île où les mots prennent vie est un vrai régal.... Une merveilleuse hisoire qui réconcilie avec la grammaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca 09/04/2008 17:09

Celui là aussi, c'est un de mes coup de coeur. Un livre qui fait aimer la grammaire, je me demande pourquoi on ne fait pas lire ça au enfants de CM1, au lieu de leur faire lire "charlie et la chocolatrie".

Kidae 19/04/2008 15:55


As-tu quelque chose contre Charlie et la chocolaterie LOL ? (Il fait partie des livres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque).


luunah 08/12/2006 18:58

une histoire très judicieuse....l'apprentissage de la grammaire devient une véritable aventure!

Kidae 13/12/2006 15:22

J'ai dans ma bibliothèque Les chevaliers du Subjonctif du même auteur, j'espère qu'il sera aussi bien.