Montana 1948 - Larry Watson

Publié le par Kidae





Présentation de l'éditeur : Il faudra désormais ajouter ce Montana 1948 à la liste de ces petits livres qu'on se refile entre amis sûrs. David se souviendra toujours de cet été-là. Il avait douze ans. Son père était shérif. Une indienne travaillait à la maison. Un jour, Mary Little Soldier tombe gravement malade. Pourquoi refuse-t-elle d'être soignée par l'oncle Frank ? David découvrira que le monde des adultes fonctionne de façon bizarre, que les familles ont leurs secrets.

Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre (bien que le sujet ne soit pas des plus joyeux). Il est écrit d'une telle façon qu'on a l'impression qu'il est autobiographique. L'auteur décrit très bien l'ambiance de ces petites villes américaines telles qu'on peut les voir sur nos écrans. On s'y croirait. Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a pas vraiment de suspense, mais malgré cela, j'avais hâte d'avancer dans le livre pour savoir si mes hypothèses allaient se vérifier. En quelques mots : ce fut un agréable moment de lecture.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Atalante 04/12/2006 21:32

coucou toi alors tu t'es lancée dans un blog? bravo alors c elivre comme toi je l'ai lu et il m'a laissé un très bon souvenir même si comme tule dis le sujet n'est pas des plus joyeux
bisous

Kidae 05/12/2006 12:21

Eh oui, plus facile à gérer je trouve ;).  Merci pour ce commentaire. Bisous.