La proie - Michael Crichton

Publié le par Kidae





Présentation de l'éditeur : personnalité des milieux high tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire. Depuis quelque temps, le comportement de Julia est étrange. Elle s'absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes... Jack, son mari. veut comprendre. Chercheur en informatique, il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C'est là. dans un curieux complexe technologique au coeur du désert du Nevada, qu'il va découvrir jusqu'où peuvent aller le génie et la folie des scientifiques...

Mon avis : un thrillet très prenant !! On a l'impression de pouvoir anticiper sur le déroulement, on devine certaines choses mais pas tout. Un seul chapitre m'a un peu lassé. Il s'agit d'un chapitre où l'auteur nous décrit avec précision le complexe technologique du Nevada. Mais cette description s'avère être utile et nécessaire par la suite, pour permettre au lecteur de bien suivre l'action.

Publié dans Polar - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loba 11/02/2007 15:53

De lui, j'ai lu 2 livres :
* Le 13° guerrier sur un arabe qui va combattre aux côtés des Vikings
* Timeline / Prisonniers du temps : une équipe de médiéviste qui se retrouve en pleine Guerre de 100 ans
=> J'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux !

Kidae 14/02/2007 11:05

Peut-être n'est-il pas doué pour les romans historiques LOL. Le 13e guerrier, je ne l'ai vu qu'en film, il ne m'avait pas marqué plus que ça.